We are leading in the plants service fields.
L’association pour le soutien de l’autopromotion paysanne au Togo (ASAP – TOGO) est une organisation non gouvernementale qui œuvre au Togo pour le soutien de l’autopromotion paysanne avec une mission d’appui et conseil aux projets de développements communautaires. L’ONG ASAP – TOGO a été créée le 13 Novembre 1993. Elle est reconnue par le Ministère du Développement et de l’Aménagement du Territoire sous le n° 364/MDAT/2006 du 20 mars 2006. Son siège social est établi à Hihéatro. ASAP – TOGO se veut une organisation apolitique spécialisée dans l’appui à l’autopromotion des producteurs agricoles et autres populations rurales au sein des dynamiques organisationnelles. Elle veut bâtir un monde non vulnérable à la pauvreté au sein duquel les producteurs (principalement les femmes et les filles) pourront s’adonner à leurs activités dans une option de professionnalisme et de responsabilité tout en tenant compte des aspects sociaux et environnement au-delà de la vie du paysan.
Production, transformation des produits agricoles, commercialisation.
Promotion de la santé-nutrition, prévention des IST et du SIDA, promotion des infrastructures socio collectives en milieu rural, eau et assainissement
Pratique et appui au respect des droits humains.
Formation des jeunes en milieu rural. (Centre de formation).
ASAP – TOGO appuie les initiatives et efforts locaux de développement en milieu rural dans le cadre de la lutte contre la malnutrition, la faim, la pauvreté, et la violation des droits humains en suivant une démarche en trois points:
Nous optons pour l’excellence et le professionnalisme dans un environnement démocratique. Les plans d’actions vers les bénéficiaires passent par des diagnostiques participatifs et organisationnels pour déboucher sur les appuis concrets.